Située sur les hauteurs de la ville, exposé sud – sud-ouest avec une magnifique vue sur l’Ardèche, le lotissement accueillera 7 lots d’une surface de 1 100 à 2 670 m²avec pour chacun de 980 à 1 500 m² de surface constructible ainsi que 2 lots de 717 et 719 m². L’entrée du lotissement sera élégante avec un revêtement en pavés de granit et un muret en maçonnerie recouvert de tuiles romanes accueillera les boites aux lettres et la signalétique du lotissement. 

Un parc appelé « Parc Buffon » agrémentera le secteur en essences locales et permettra aussi de participer à l’infiltration naturelle de l’eau de pluie. La noue principale avec son chemin conduisant au parc sera agrémentée de plantes permettant la phytoépuration. De petits nichoirs à oiseaux seront installés par l’aménageur Lex-Aequo. 

Le cycle naturel de l’eau sera ainsi préservé, cet espace naturel fera partie du lotissement et offrira un agréable lieu de rencontre. Les 18 arbres plantés auront pour but d’absorber le CO2 émis par les véhicules qui emprunteront la voirie.

Sensible aux enjeux « Éco durable » l’aménageur Lex-Aequo équipera la totalité des terrains de puits provençaux / canadiens et de récupérateurs d’eau de pluie afin que les maisons construites offrent le plus grand des conforts et que « Les Jardins de l’Oriou » soient un lieu de vie unique.

un clic sur l’image pour l’agrandir